Sophie et Jean-Claude

Sophie et Jean-Claude

Ils sont nés tous les deux en région parisienne et y ont vécu jusqu’à leur emménagement à Saint-Frichoux.

Jean-Claude pâtissier-chocolatier travaille pendant une dizaine d’année à Paris pendant que Sophie travaille comme assistante commerciale dans l’industrie en faisant la liaison entre les clients français et les usines étrangères.

En 1988 ils se lancent dans une grande aventure en achetant une petite chocolaterie artisanale dans les Yvelines tout proche de Paris. Ils y créent un rayon pâtisserie pour compléter la gamme de gourmandises proposées à la clientèle. Jean-Claude fabrique tous les chocolats et les pâtisseries et Sophie s’occupe de l’administratif et de la vente. Au fur et à mesure du développement de leur petit commerce, ils s’entourent d’apprentis et collaborateurs. Au début de l’aventure ils ont deux petites filles et puis un petit dernier naît quelques années plus tard. Sophie veille sur eux et dans l’arrière boutique fait répéter les récitations, et tables de multiplications. Bien que leur emploi du temps soit très chargé les moments de libres sont consacrés à la famille et aux amis. 15 ans plus tard ils décident de vendre leur commerce
Jean-Claude sera professeur en lycée professionnel pendant quelques années, mais c’est une vie tellement différente que celle d’artisan qu’il décidera de reprendre un commerce dans les hauts de seine. Sophie de son côté retrouve ses anciennes fonctions dans l’industrie.

Leurs enfants sont devenus grands et autonomes, ils sont devenus Papi et Mamie et une nouvelle vie va s’offrir à eux.

La Belle Minervoise

Le Languedoc Roussillon, la Cité de Carcassonne, les châteaux Cathares, les plages du Golfe du Lion, ils y sont venus en vacances à plusieurs reprises avec les enfants. Ils aiment cette région ensoleillée à l’accent chantant, aux paysages variés entre montagnes et mer avec une multitude de lieux chargés d’histoire. Ils décident de changer de décors et de vie fin 2013 et emménagent à Saint-Frichoux, petit village de 200 âmes à 20 minutes de la majestueuse Cité de Carcassonne et 5 minutes du Canal du midi.

Ils y achètent une grande maison datant de 1895. Une grande et nouvelle aventure voit le jour en exploitant 5 chambres d’hôtes où ils reçoivent maintenant tout au long de l’année des touristes des quatre coins du monde pour qui Jean-Claude prépare des petits déjeuners « pâtissier » ainsi que des petits plats pour les diners, il leurs propose aussi des cours de pâtisserie-chocolaterie pendant lesquels il les accompagne pas à pas dans la réalisation de gourmandises.

Jean-Claude avec un petit groupe de copains faisait de la course à pied en région parisienne, maintenant c’est au milieu des vignes qu’il court et emmène volontiers les hôtes qui comme lui ont envie de s’oxygéner dans des petits chemins à l’écart de la «  civilisation ». Lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous Jean-Claude fait du modélisme, voitures, bateaux, tanks… De son coté Sophie aime trouver des objets de décoration ou les fabriquer pour agrémenter la maison, et organiser des moments conviviaux avec sa famille, ses amis, et maintenant ses hôtes.

Ils seront ravis de vous accueillir à La Belle Minervoise …